09 avril 2006

Leisure For Pleasure

Hier soir, avec un ami, au Fiacre, petit bar d'une petite rue de Bordeaux, concert du groupe Leisure. Une entrée à 3€, le mec du bar qui plaisante et qui sourit, sans chauvinisme, ça change de Paris. Nick vient discuter foot, François et Siam nous saluent et échangent quelques mots : à quelques minutes du concert, les membres du groupe ont l'air détendu.
On descend dans la cave, les murs sont en pierre, l'espace assez restreint et bien rempli, le son n'est pas trop fort, l'atmosphère pas trop enfumée. Le groupe se met en place, Siam, le chanteur, tarde ou se fait prier, il arrivé bière à la main. Rock'n Roll Star. Le groupe va alors enchainer les morceaux.
Get Your Mind (il me semble), puis Rock'n Roll Eyes fixent les règles du jeu. Les Leisure jouent vite, ils envoient du rythme, leur musique est typée britannique avec ce parti-pris pour la mélodie pop, et si les influences s'entendent, les compositions sont bonnes avant tout. Et ça fonctionne. On entre directement dans l'ambiance, on capte l'esprit et on ne lâche pas pendant les 40 minutes du set.
Les chansons défilent, Leisure For Pleasure, Emilie Was Mine, What Kind Of You Is Real, le single. Seuls défauts, la voix très en recul sur la musique parait brouillonne et le batteur en fait des tonnes. François, le soliste gaucher, plante ses yeux dans ses chaussures, Nick gigote un peu dans l'espace limité qu'il partage avec la bassiste. Siam - attitude ou besoin ? - se tourne vers le batteur entre chaque morceau.
Les lumières se tamisent pour Girl Allright, le soin est moins propre et la chanson perd en qualité par rapport à la démo. Siam annonce les deux derniers morceaux, la fin est déclarée plus rock. Sur Tell Her We're Kings, mon ami me fait un signe de la main "Celle-ci est au dessus du lot". Disons surtout qu'elle est faite pour être jouée live. Dans la même lignée, Tears In A Riot clôture le concert.
Pas de rappels, pas de reprises, un poil abrupt, mais finalement est-ce nécessaire ?

http://leisuretheband.free.fr

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Belle écriture!

6:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

Cool blog, interesting information... Keep it UP »

9:35 AM  
Blogger camerling said...

Elodie,

On est en train de tester le poulet avec la noix de coco rapée ...

il est 12h15 Cécile et moi on cuisine ...

Tu veux savoir le résult ?

A+
camerling@ laposte. net

12:19 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home